99% des traders qui débutent prennent les mauvaises décisions.
Ils pensent qu’il faut passer beaucoup de temps devant son écran pour prendre les meilleures décisions.
Et quelque part c’est normal parce que c’est indispensable.
Mais !
Il y a un élément encore plus important à prendre en compte. Cet élément différencie les traders rentables de ceux qui brûlent leur capital.
Si tu envisages de maximiser tes revenus grâce au trading, alors tu veux prendre en compte cet élément : la gestion du stress.
Avec Jérémy, on sait ce que c’est ! Passer du stress à l’euphorie et inversement en quelques secondes.
C’est pour ça que j’ai décidé d’inviter Art Milan avec sa méthode Adomeos (qui signifie « vers l’équilibre »). Il est spécialisé en gestion du stress depuis 12 ans !
Dans ce podcast :
1. La règle N°1 pour ne plus subir le stress
Jérémy et Ilan partagent leur expérience sur l’échec et pourquoi il est indispensable de savoir perdre pour gagner, surtout dans le trading !
2. L’histoire du chat et de la souris
Lorsque la souris se fait attaquer par un chat, elle peut décider de combattre, de fuir ou de se paralyser ! Art Milan nous explique que la paralysie est souvent le choix facile à faire dans notre société et pourquoi c’est un problème chez un trader.
3. Pourquoi on ne supprime pas le stress ?
Tout le monde veut arrêter de stresser, mais en réalité, le stress est indispensable pour atteindre un état optimal de performance. Art Milan nous explique comment accéder à l’état de flow, qui permet aux meilleurs traders d’être plus efficaces.
4. Comment maîtriser l’aversion à la perte ?
Cette théorie incite les traders débutants à prendre des décisions basées sur la peur de perdre, plutôt que sur l’opportunité de gagner, limitant ainsi leur potentiel de profit.
5. Quel plan de trading adapté à ton profil personnel ?
Les traders subissent souvent des pressions extérieures qui les empêchent de prendre du plaisir dans leur activité, notamment en raison d’une mauvaise gestion des positions ou d’un plan de trading mal défini. Sous-estimer l’impact du trading sur les émotions peut affaiblir la confiance dans ta stratégie, surtout face à la pression financière et aux exigences familiales.
6. Le principe de “Parler moins, agir plus”
Tous les traders débutants qui se vantent de faire du trading à tout le monde et tout le temps, s’infligent du stress inutile.
7. Le sport ultra compatible avec le trading
Pourquoi certaines activités sportives sont efficaces pour devenir un trader rentable, et comment en profiter même si tu as peu de temps pour toi.
8. L’exemple contre-intuitif du trader versus le patron d’une pizzeria
Quelle est la situation la plus stressante entre ces deux activités ? Ilan te livre une comparaison surprenante !
Ce stress, qu’il soit causé par des pertes ou des gains, peut affecter non seulement tes performances, mais aussi ta santé mentale.
Alors imagine si tu peux rester serein même dans les moments de haute tension.
C’est exactement ce que tu peux atteindre avec les bonnes techniques en gestion du stress.
Et si tu veux commencer sereinement une carrière de trader indépendant :